Ventes immobilières à Montpellier



Investir dans l'immobilier à Montpellier peut être une grosse affaire car les prix restent actuellement élevés et les candidats à la location sont très nombreux du fait qu'il s'agit d'une ville étudiante. Voici quelques conseils pour acheter en toute sérénité.

Bien choisir son quartier et investir dans une valeur sure


estimation maison en ligne gratuit

Ces trois dernières années, le prix de l'immobilier à Montpellier a baissé, mais reste à un niveau élevé. Une situation qui encourage les ménages à rester locataires plutôt que d'acheter, ce qui constitue un net avantage pour les bailleurs. Le quartier de l'Ecusson, centre historique de la ville, reste une valeur sure de Montpellier. Toutefois, il est à souligner que certaines copropriétés dans ce quartier sont en mauvais état et des travaux sont à prévoir. Il est donc plus judicieux d'investir dans un studio entre 2 800 et 3 200 euros le mètre carré, un avantage pour l'acheteur car, il le louera entre 420 et 450 euros par mois.



Prendre en compte les valeurs de rendement


Une meilleur rentabilité est garantie sur le marché de l'immobilier à Montpellier depuis la sortie des terres des copropriétés dans les années 60. La demande est assez forte pour les biens qui se situent dans le secteur des hôpitaux et des facultés au nord de la ville. Dans ces secteurs, le prix d'un studio varie entre 40 000 et 50 000 euros, et se loue dans les environs de 400 euros par mois. Quelques rénovations sont tout de même à prévoir à moins de trouver des biens en parfait état. La colocation est également envisageable dans le sud de la ville, dans le quartier de Saint-Martin.



Prendre en compte la fiscalité immobilière


Il n'y a pas de réussite dans l'immobilier locatif sans une intégration des conséquences de la fiscalité immobilière. Pour votre estimation immobilière à Montpellier, attention à ce que les taxes et les impôts ne transforment pas votre investissement immobilière en gouffre financier. En effet, sans tenir compte de ce facteur-là, vous pourriez décider d'investir dans des logements qui se révéleront être au final de mauvaises affaires.