Immobilier : Marseille, championne des taux de crédit négocié



Normalement, le taux de crédit très bas est supposé accentuer le pouvoir d’achat. On gagne à la fois sur les intérêts d’emprunt et sur le montant du crédit.

Marseille : difficulté à obtenir un taux de crédit raisonnable



Avec l’insuffisance du pouvoir d’achat immobilier, le salaire qui stagne depuis plusieurs années et la forte augmentation du taux de chômage, beaucoup de ménages ne peuvent plus se permettre de s’investir dans l’immobilier surtout chez les jeunes de moins de 35 ans. Face à cette situation, les banques marseillaises sont très exigeantes et rudement strictes sur la sélection des dossiers.

Le taux proposé selon le type profil



Seuls les candidats avec de bons revenus peuvent bénéficier d’un prêt immobilier. De plus, la renégociation du taux de crédit est encore un vrai parcours du combattant malgré la chute considérable des taux de prêt immobilier.

Estimation vente immobilier Marseille

En effet, la marge de la baisse du taux proposée par la banque est plus ou moins importante selon le profil. Par exemple, si un salarié-cadre obtient un taux de crédit de 2.70, celui d’un salarié non-cadre est largement supérieur de 3.10.

Renégocier son emprunt pour avoir un meilleur crédit



À Marseille, la baisse du taux et du prix immobilier devrait être une opportunité pour souscrire un prêt ou pour un prêt en cours. En effet, plus le taux diminue, plus on obtient un gain qui peut s’élever en milliers d’euros sur les intérêts. Or, le taux de prêt proposé par les banques exclut automatiquement les ménages avec peu de capital.

C'est pourquoi de plus en plus de familles consultent leur banque pour demander de renégocier leur taux d’intérêt à la baisse suivant le taux actuel.

Souvent, les établissements financiers n’acceptent pas la renégociation sans avoir un contre parti ou que vous ayez un bon profil.

Prix immobilier dans les villes voisines en avril 2015




.